ANNE-LAURE LAVAGNA

© allpluscolors.com

Je remercie chaleureusement l’artiste designer Anne-Laure Lavagna pour son accord donné à la présentation ici de deux de ses oeuvres, évocations inédites pour moi de la dynamique du « système familial interne » et de «la théorie polyvagale» (régulation du système nerveux autonome).

Après quelques années aux Etats-Unis, Anne-Laure Lavagna exerce aujourd’hui à Antibes.

Elle est enseignante auprès d’étudiants en BTS Design de Communication appliquée à l’Espace et au Volume. Parallèlement elle intervient en tant que consultante et réalisatrice auprès de sociétés: animation d’ateliers, mise en scène de peintures en live à partir des valeurs de l’entreprise commanditaire, et auprès des particuliers sur des thèmes ponctuels et personnalisés.

Ses oeuvres sont régulièrement sélectionnées ou exposées dans divers lieux en France. Une partie des ventes soutient des oeuvres caritatives (contre le cancer, les maladies cardiaques, pour la construction d’une école au Népal, aide à Haïti, etc). Un mécénat permet par ailleurs la mise à disposition de certaines de ses toiles dans des prisons, des services de soins palliatifs, des maisons de retraite,…